Les plus belles plages des hôtels des Maldives

Les Maldives sont composées de 1 199 îles dont 202 seulement sont habitées. Elles se trouvent près du sous-continent indien, sur le continent asiatique à 599 kilomètres de l’Inde et à 755 kilomètres du Sri Lanka.

Quand on dit Maldives, ce qui nous vient tout de suite à l’esprit ce sont de vastes plages de sables blancs d’une rare beauté. En effet, les Maldives sont constituées, en grande partie, de lagons. Ainsi, sur leur superficie totale de 21 372,72 km2, 298 km2 seulement sont émergées, les restes sont des lagons.

Des touristes de masse venus des quatre coins du monde y viennent d’ailleurs chaque année pour profiter d’une large plage sous un soleil généreux. Si vous envisagez aussi de partir pour les Maldives très prochainement, on va vous aider à établir votre plan de voyage avec ce top des plus belles plages de Maldives qu’il faut donc voir absolument lors de votre séjour là-bas.

De plus c’est le moment idéal pour les visiter. En effet, bien que la température aux Maldives est assez stable toute l’année : entre 26 et 34 degrés Celsius, on vous recommande vivement de planifier vos vacances aux Maldives entre les mois de janvier et avril durant lesquels les pluies sont rares et le soleil est à son maximum : les meilleures conditions pour profiter pleinement des lagons de l’archipel. Certains se demanderont peut-être : Mais est-ce que ce fort ensoleillement ne créera-t-il pas une forte chaleur ? Eh bien ! On tient à vous rassurer que cela sera tempérée par la brise marine.

La plage de l’Hôtel Kandolhu

Cette petite merveille se trouve en plein cœur de l’Atoll Ari des Maldives. Les férus de nature ainsi que les personnes en quête de calme y trouveront sûrement leur bonheur. Ce qui fait surtout le charme du lieu ce sont ses vastes plages et son lagon de couleur particulièrement émeraude décoré par des coraux multicolores.  Ajouté à cela, les magnifiques toits de chaume, les tons naturels de l’hôtel et son design moderne et épuré offrent une atmosphère de luxe : une destination paradisiaque idéale pour un dépaysement total.

La plage de l’hôtel Lux South Ari Atoll

Ici, vous aurez à votre disposition 4 km de plages farines très élégantes bordées de cocotiers, avec un lagon très pur, sur une magnifique île de 25 hectares. La beauté de cette plage n’est plus à prouver. Vous pouvez la constater par vous-même sur papier. Près de la plage, il y a des petits chalets dans lesquels vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur cette vaste étendue d’eaux à couper le souffle.

Tout cela vous est offert dans un cadre très luxueux des suites et villas qui sont engrainés sur l’Atoll. Aux commandes de la décoration d’intérieure de l’hôtel Lux, la décoratrice Virginie Koenig, marie des tons ocre et beige sable, accompagnés de quelques tissus Pierre Frey et de drap en coton d’Egypte. Vraiment ! Le résultat est juste magique. Pour le plaisir des vacanciers, un spa et deux piscines, ainsi qu’un large choix de restaurants et de bars y ont été installés. Vos petits choux ne seront pas également en laisse avec les kids-club sur l’ile.

Pour s’y rendre, vous pouvez admirer la beauté de l’Atoll d’Ari et ses alentours en hydravion en départ de Malé, la capitale de Maldives.

La plage de l’hôtel Soneva Jani

Cet hôtel a choisi les vastes et sublimes plages de l’atoll de Noonu avec ses eaux limpides et la surprenante végétation de Medhufaru. Tout y est naturel et préservé. On vous recommande vivement de découvrir ce petit bout de paradis. Vous verrez, ce sera comme si vous vivez dans un rêve.

Au bord de ce luxuriant lagon, il y a 24 villas sur pilotis toutes aussi luxueuses et immenses les unes que les autres, tout en étant modernes, aisées et écologiques. Elles sont toutes munies d’une piscine et un accès direct sur le lagon. La sobriété des lignes ainsi que l’usage des matériaux naturels sont ici à l’honneur.

Pour varier les plaisirs des touristes, l’hôtel propose également d’autres intérêts touristiques comme le centre de plongée, le spa, plusieurs restaurants et bars, un cinéma en plein air et enfin un kid’s club si vous voyagez avec des enfants.

L’hydravion est aussi ici le moyen de transport privilégié. Il vous faudra dans ce cas 40 minutes de vol depuis la capitale : Malé. Mais ne vous inquiétez pas, même si ce voyage peut vous paraitre un peu long, soyez-en sûr, vous ne vous ennuierez pas, vous ne verrez même pas l’heure passer avec la belle vue qu’offre l’hydravion sur le chemin menant vers cet endroit paradisiaque.

La plage de Cocoa insland

Tout voyageur qui se respecte se doit de passer et de connaitre le Cocoa Island qui se situe dans l’atoll de Malé. Il fait partie des iles idylliques maldiviennes proposant les plus belles plages des Maldives. Ce qui forme surtout sa beauté ce sont ses palmiers, ses hibiscus et ses raisins sauvages qui poussent librement sur ses luxuriantes plages. Les touristes y viennent notamment pour faire de la plongée pour pouvoir admirer les richesses sous-marines de ses eaux cristallines.

La trentaine de villas sur pilotis qui décore également ces plages emprunte l’architecture des bateaux traditionnels locaux : les bateaux dhoni, construits avec des bois blanchis, munis de toits en kajan. Vous pouvez y accéder par des pontons en bois qui longent les eaux chaudes du lagon.

Côté gastronomie, la nature est privilégiée à Cocoa Island. Ainsi, ici, les plats sont à base de légumes biologiques et de fruits de mer dans des mélanges aussi sains que savoureux. Un vrai régal !

La plage d’Anantara Dhigu

Ce merveilleux établissement se situe au sud de l’Atoll de Malé. Il bénéficie d’un large et beau lagon qui promet des vacances inoubliables rien que sur les photos. De plus, il ne vous faudra qu’une demi-heure de voyage en bateau de l’aéroport pour s’y rendre. Les villas d’Anantara Dhigu sont réparties entre végétation et pilotis et elles sont vraiment spacieuses. Ainsi, leur surface peut atteindre les 135 m2. Certaines disposent même en leur sein des piscines privées. Des nombreuses activités y sont proposées que tout le monde peut y trouver son plaisir : des activités nautiques évidemment : surf, plongée, etc. et des activités terrestres comme le vélo, le tennis et le yoga. Et enfin, pour vos beaux petits chouchous d’amour, le kid’s club propose différentes animations destinées particulièrement aux enfants.

Pour vos repas, profitez des délicieux mets, allant de la Thaïlande à l’Italie, qu’offrent les 9 restaurants d’Anantara Dhigu.

Séjourner sur l’île Nika

Une attention particulière est portée aux couples qui cherchent une destination pour leur lune de miel. On vous conseille vivement et sans hésitation l’île de Nika qui évoque surtout le romantisme de par sa beauté rare. C’est de loin la plus belle des îles des Maldives.

En plus du luxuriant paysage qu’elle offre, les bungalows de l’île donnent aussi directement un accès sur une superbe plage privée farine avec un surprenant lagon. Ces bungalows ont été conçus spécialement à ce qu’ils ne s’accolent pas; Cela pour plus d’intimité : tous les ingrédients pour une lune de miel très réussie et pleine d’émotions.

Pour les amoureux de pêche: la pêche de nuit et la pêche aux gros y sont aussi au rendez-vous. Sinon, vous pouvez toujours faire la découverte de l’impressionnant récif corallien des eaux de l’île en faisant des plongées en bouteille.

A lire également, notre article sur l’ascension du Mont Sinaï.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s