Visa pour l’Australie, que devez-vous savoir ?

Que vous désiriez vous rendre en Australie pour vos loisirs, pour étudier ou pour toute autre raison, vous devez obligatoirement respecter certaines obligations et être détenteur d’un visa. Pour visiter l’Australie et avant même de partir ou de réserver son billet d’avion, il faut faire une demande de permis d’entrée sur le territoire. Ce permis est obligatoire mais il existe différents types de visas.

Le visa touristique eVisitor Australie

coral-1355474_1280

Le Visa eVisitor Australie est destiné aux voyageurs français. Ce visa Australie est valable pendant un an et permet de séjourner pendant trois mois sur le sol australien. Avec ce visa, on peut entrer et sortir plusieurs fois du territoire durant toute la durée de validité mais sans jamais rester plus de trois mois dans le pays.

Le visa eVisitor se décompose en deux variantes, l’une pour le tourisme, l’autre pour les affaires.

Le visa touristique eVisitor Australie permet de visiter le pays ou de suivre un cycle de formation ne dépassant pas la durée de trois mois.
Le visa touristique eVisitor Australie ne permet pas de travailler sur place.

Le visa étudiant

sydney-opera-house-3381786_1280

Pour aller faire des études en Australie, il existe un visa spécial qui concerne tous les secteurs de l’éducation. Que ce soit pour l’université, TAFE ou séjour linguistique, le visa est le même. Le Student Visa permet de suivre un cursus en université, de s’inscrire dans un établissement TAFE, de profiter d’un séjour linguistique ou même de faire des études ne menant pas à un diplôme.

La validité du visa correspond à la durée des études avec un à trois mois supplémentaires. Il est possible de travailler 40 heures sur deux semaines.

Pour obtenir ce type de visa, il faut préalablement avoir été accepté dans un établissement australien accrédité et que la durée des cours soit supérieure à trois mois.

Le Working Holiday Visa ou PVT pour un an

twelve-apostles-2372379_1280

Le Workging Holiday visa ou WHV ou PVT pour Programme Vacances-Travail est réservé aux personnes entre 18 et 30 ans. Comme il n’y a pas de quotas imposés par l’Australie, il peut être demandé à n’importe quel moment de l’année.

Avec ce visa, on peut passer jusqu’à une année complète en Australie, travailler, suivre des cours d’anglais, entrer et sortir du pays à volonté. Le visa peut être renouvelé sous certaines conditions.

Demande de e Visa

vw-camper-336606_1280(1)

Pour avoir droit à un visa eVisitor touristique ou d’affaires, il faut s’engager à visiter l’Australie uniquement pour des raisons touristiques ou professionnelles. Il faut être hors d’Australie pour faire cette demande et être en possession d’un passeport en cours de validité. Il est exigé de ne pas avoir la tuberculose ni avoir été condamné.

Le Visa eVisitor se fait obligatoirement en ligne avec un passeport, une adresse e-mail et une carte bancaire. Un formulaire doit être rempli et envoyé par email. Une réponse par courriel est généralement donnée sous trois jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s